Ebobo

Bon, 1er jour à crapahuter. Demain nous « rentrerons réellement dans la forêt », mais aujourd’hui nous avons visité un site « test » ou de « formation », celui de Dzébé, non loin d’un village pas très éloigné de Mbomo où nous sommes encore. Et Marianna et moi espérons voir nos 1er gorilles! Après une heure de 4×4 et une bonne heure de marche nous atteignions la clairière et le mirador sommaire, non sans avoir connu les moqueries de Céline pour ma part … puisque le gros lourdot que je suis s’est quand même arrangé pour se mettre à la baille en oubliant de retirer son portefeuille (papiers, biftons, cartes diverses) et son tél. portable de ses poches. Ah ah … bon.

Deux petites heures d’attente seulement et là … miracle … notre 1er Ebobo! (gorille en lingala, le patois local). Voyez plutôt

mon 1er gorille-11er dos noir , le premier est une femelle, le 2eme un dos-noir. On s’est congratulé les uns les autres avec les guides congolais qui nous avaient mené jusque là. Alors que j’écris ces lignes, pour fêter ça, nous savourons un Bourgogne Aligoté (grand luxe prestige ici) offert par Franck, un des Eco-Gardes et chauffeur qui partagea la journée avec nous. Sinon pour finir un des croquis fait sur place:

Croquis du mirador-1

l’ambiance exiguë du mirador … 😉

2 réflexions au sujet de « Ebobo »

  1. Youhou ! tes papiers contre un gorille, ton portable contre un gorille, c’est le tarif !
    Tu devrais donc bientôt voir le 3e, celui qui correspond aux biftons 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *