Ça se passe où ?

L’intrigue se déroule sur deux terrains :

Celui d’un laboratoire universitaire de l’Université de Rennes 1 en Bretagne, dans la Station Biologique de Paimpont, situé au cœur de la forêt mythique de Brocéliande.

paimpont façade jpg

carte situation congo et PNOK jpg réduit
En République du Congo ensuite. L’expédition scientifique se déroule d’abord au nord du Congo, dans le Parc National d’Odzala-Kokoua qui a son QG dans la ville de Mbomo (1400 âmes env.). « Une journée ou deux de piste en 4×4 de Brazza’ jusque là. », précise Céline Genton. « Ensuite, c’est une journée de pirogue qui sera nécessaire pour atteindre les deux camps de base. De là, reste 45 mn de marche pour joindre quotidiennement les miradors sur les sites d’observation : Lokoué et Romani ». Le décor est planté …

périple circuit jpg réduit

2 réflexions au sujet de « Ça se passe où ? »

  1. Bonsoir
    Je vis à Pointe Noire au Congo Brazzaville et je travaille actuellement sur un projet de site internet sur le Congo. Au cours de mes recherches je suis tombée sur votre blog et j’adhère totalement. Je n’ai pas encore trouvé les dessins..J’aimerais bien me mettre en contact avec vous et pourquoi pas donner le lien de votre blog, mettre quelques dessins…je ne sais pas, à voir..

    Cordialement,
    Florence

    1. Bonjour, tout simplement parce que j’y travaille à ces dessins, … d’une part (bien qu’il y en est quelques-uns 😉 …). Et d’autre part ils sont destinés à des éditeurs, en premier, et ne seront donc pas libres de droit ni de diffusion cela va de soi. Vous en aurez donc un aperçu très bientôt … un aperçu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *